fév
2
2015

Commercialisation des « iGlass » compatible avec l’iPhone 7 ?

Les lunettes d’Apple les « iGlass » est un projet qui selon les informations sur de nombreux sites spécialisés a déjà été publié un brevet.

Apple est sur ce projet des lunettes à réalité augmentée depuis 2008. Car le premier brevet a été déposé à cette même période.

Ces lunettes auraient la particularité d’être en HMD (Head Mounted Display) c’est-à-dire un affichage à l’œil, permettant de régler à sa vision. Il est bon de savoir qu’un HMD dispose de un ou deux écrans OLED ou LCD. Il s’agit là de nouveau d’une technologie qui permettrait de révolutionner le marché de l’électronique.

L’utilisateur peut bénéficier de lentilles ainsi que d’autres composants qui lui permettraient de voir de loin. Un peu comme des jumelles mais avec un verre moins épais, esthétique et beaucoup plus travaillé au niveau du design.

Il est possible de retrouver en partie ce genre de technologie sur les visiocasques destinés aux militaires, ainsi que pour des ingénieurs dont le corps de métier réclame une précision assez poussée, nous pensons ici au génie civile par exemple, à l’architecture. Ou encore des données géographiques, ou quelques représentations stéréoscopiques qui demandent des techniques permettant de recréer la perception du relief suivant deux images planes de dessins de CAO.

Les visiocasques posent un problème, car une utilisation prolongée est à proscrire. Apple conscient des soucis techniques est toujours entrain de réaliser, de nombreux tests afin de pouvoir commercialiser s’il le fallait les « iGlass ».

La marque à la pomme aurait bien entendu des solutions pour ses « iGlass » en cas de soucis majeurs. Les iGlass auraient besoin d’un processeur dans le but de montrer des images sources provenant de sources externes.

Par conséquent, l’iPhone serait un moyen de pouvoir obtenir une source pour les lunettes, servant à cet effet de processeur. Ainsi, les « iGlass » seraient complémentaire à votre iPhone. L’iPhone 7 n’est pas mentionné ici, car nous n’avons pas d’informations à ce sujet, mais nous pouvons imaginer que l’iPhone7 puisse servir de sources aux « iGlass » les lunettes à la réalité augmentée.

De plus, les applications présentes sur votre iPhone ou votre iPad par exemple pourraient dans ce cas être synchronisées directement sur vos lunettes, « iGlass ».

Les « iGlass » d’Apple seront très probablement commercialisés compte tenu des nombreux brevets déjà déposés. Nous gardons un œil ouvert quant à la date officiel de lancement des « iGlass ».


Laisser un commentaire

Annonceurs