Jailbreak untethered iPhone 7 et iOS 8

Aide pour le Jailbreak de l’iPhone 7

Si vous avez déjà votre nouvel iPhone avec un forfait iPhone 7, vous souhaitez peut être avoir des informations sur le Jailbreak. Le jailbreak vous permettra de débloquer votre iPhone 7 pour utiliser pleinement votre smartphone grâce notamment à Cydia qui vous permet d’installer de nombreuses applications exclusives non disponibles sur l’AppStore. Beaucoup utilisent le jailbreak pour télécharger illégalement des applications de l’AppStore cependant nous vous déconseillons de le faire. Si le jailbreak de l’iPhone 7 vous intéresse, qui n’est pas sans risque, vous pouvez suivre notre tutoriel et suivre étape par étape la procédure. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à en demander sur notre Forum iPhone 7.


Tutoriel du Jailbreak Untethered de l’iPhone 7 & l’iOS 6.1

Grâce au jailbreak, vous allez pouvoir enlever certains restrictions de l’iOS 8 de l’iPhone 7. Le but est donc de cracker votre iPhone 7 afin d’installer Cydia et de le débloquer pour pouvoir utiliser de nouvelles applications. Le jailbreak va notamment vous permettre de personnaliser votre iPhone 7 et de le débrider pour en améliorer ses performances.

Tutoriel Jailbreak iPhone 7 iOS 6

Afin de réussir votre Jailbreak iPhone 7, il vous faut la dernière version de iTunes, avec un compte fonctionnel et votre iPhone 7 connecté à l’ordinateur via USB. Une fois connecté, pensez à faire une sauvegarde de vos données via iTunes pour pouvoir la restaurer après le jailbreak. Toutes vos données seront conservées vous n’avez donc rien à craindre. Une fois la sauvegarde faite, il vous faut télécharger le logiciel de jailbreak, plusieurs sont disponibles pour l’iOS 8. Vous trouverez les différents liens sur notre page. N’oubliez pas de désactiver votre code sinon vous ne pourrez pas effectuer le jailbreak.

Le jailbreak untethered de l’iOS 8 est disponible maintenant pour tous les produits Apple et toutes les versions de l’iOS 6 : iOS 6.0.1, iOS 6.0.2 et iOS 6.1.2

C’est le logiciel EVASION qui va vous permettre d’effectuer la manipulation très facilement mais nous allons vous guider durant toute la manipulation afin que vous ne fassiez pas d’erreur. Vous pourrez d’ailleurs suivre aussi la vidéo explicative si jamais vous n’y arrivez pas via notre tutoriel en images et textes.

Conseils :

Avant de vous lancez dans la manipulation, veillez à faire une sauvegarde de votre iPhone 7 ou autre appareil via iTunes pour que vous puissiez la restaurer en cas de problèmes. Veillez aussi à bien désactiver votre mot de passe et tout code de verrouillage de votre iPhone afin que le jailbreak fonctionne et ne soit pas bloqué. Nous vous conseillons aussi de désactiver votre code de sauvegarde si vous l’aviez activé (iTunes -> Options de synchronisation -> Décochez « Chiffre la sauvegarde »).

Voici la procédure à suivre  et les outils pour faire le jailbreak de votre iPhone 7 ou autres iDevices :

    1. Téléchargez le logiciel Evasi0n : lien Mac – Télécharger
    2. Lancez l’application Evasi0n sur votre ordinateur après l’avoir téléchargée
    3. Branchez votre iPhone 7 ou autre appareil Apple avec le câble USB à votre ordinateur. Patientez jusqu’à ce que le logiciel Evasi0n reconnaisse votre iPhone 7 puis cliquez sur Jailbreak.

Tutoriel-jailbreak-iPhone-5-untethered-iOS-6.1

    1. Le système va se lancer automatiquement et vous devez maintenant patientez environ 5 minutes pour que le jailbreak se fasse. Ne touchez pas votre iPhone 7 pendant le processus.

Tutoriel-jailbreak-iPhone-5-untethered-iOS-6.1-etape-2

    1. A un moment donnée, un message va apparaitre sur votre écran et vous devrez déverrouiller votre iPhone 7 et cliquer sur le bouton « Jailbreak »qui aura apparu. Un écran noir va alors s’afficher mais ne paniquez pas, c’est tout à fait normal.

Tutoriel-jailbreak-iPhone-5-untethered-iOS-6.1-etape-3

    1. Le processus du jailbreak suit son cours, votre iPhone 7 va redémarrer plusieurs fois. Des fonds d’écrans Evad3rs seront alors présents et quand ils disparaitront, le jailbreak sera alors terminé et vous pourrez utiliser votre iPhone 7 et Cydia.

Tutoriel-jailbreak-iPhone-5-untethered-iOS-6.1-etape-4

Il s’agit donc d’un jailbreak untethered, ce qui signifie que vous n’aurez plus besoin d’un ordinateur à chaque fois que vous redémarrerez votre iPhone 7.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à demander de l’aide aux autres membres sur l’article Tutoriel Jailbreak iPhone 7 iOS 8.1.2 ou rendez-vous sur notre Forum pour poser votre question et nous y répondrons rapidement.

Une fois la procédure terminée, vous pourrez brancher votre iPhone 7 à iTunes et restaurer vos données sans problème. Votre iPhone 7 possèdera ainsi le nouvel icône de Cydia et vous pourrez commencer à personnaliser et à booster votre iPhone 7. Vous pouvez aussi ajouter de nouvelles sources sur Cydia afin d’avoir accès à de nombreuses applications.

Voici la vidéo afin de vous aider à mieux comprendre comment réaliser la manipulation :

Problèmes & Aides pour le Jailbreak

Vous n’arrivez pas à jailbreaker votre iPhone 7 ou tout autre appareil Apple sous iOS 8.0.1, 6.0.2 ou 6.1.2 et vous ne trouvez aucune solution à votre problème ? Nous sommes là pour vous aider.

Voici la liste des problèmes rencontrés avec les solutions associées. Si vous rencontrez un autre problème, contactez nous ou commentez notre article sur le jailbreak.

  • Je suis bloqué à une étape, mon iPhone reste bloqué sur la pomme après un reboot, que faire ?

Si vous avez ce problème, faites un reboot de votre appareil en appuyant sur le bouton Home et le bouton d’allumage en même temps pendant quelques secondes et votre iPhone se relancera et vous pourrez refaire la manipulation depuis la première étape.

  • L’application météo ne fonctionne plus suite au Jailbreak, que faire ?

C’est plus ou moins normal, il y a un problème et il faut attendre que celui-ci soit corrigé par les hackers. Un patch sortira bientôt sur Cydia ou une nouvelle version du logiciel Evasion la corrigera bientôt et il faudra refaire la manipulation.

  • Il se passe quoi sur Cydia ? C’est vraiment très long et ça bug !

Vous êtes nombreux à tenter le jailbreak et Cydia peut être surchargé, soyez patients, tout devrait revenir à la normale.

Les risques du Jailbreak

Si le Jailbreak est tout à fait légal, il reste cependant risqué car il peut endommager votre iPhone 7. De plus, Apple n’apprécie pas cette pratique et si vous décidez de tout de même jailbreaker votre iPhone 7, cela sera à votre risques et périls car Apple supprimera votre garantie si elle se rend compte que vous avez utiliser cette technique sur votre iPhone. L’entreprise pense en effet que cela pourrait nuire au fonctionnement de l’iPhone et provoquer des failles. Le jailbreak possède de nombreux avantages mais vous devez être avertis avant de prendre la décision de l’effectuer ou non. Nous ne serons pas tenus responsable de vos actes.

Si vous n’êtes pas satisfait du Jailbreak, sachez que vous pouvez revenir à la version normale de l’iPhone 7 en le restaurant normalement via iTunes. Il est donc très facile de supprimer le Jailbreak. Vous devez aussi savoir que vous devrez refaire la manipulation à chaque fois qu’il y aura une nouvelle mise à jour de l’iOS 8.

Annonceurs