fév
2
2015

L’iPhone 7, hologrammes en 3 D ? (dernière partie)

Nous ne devrions pas oublier la technologie que présente Ostendo. Car elle à conçu des picoprojecteurs qui intègrent une puce. Cette dernière contrôle la luminosité, la couleur ainsi que l’angle des faisceaux lumineux émis.

En premier lieu, les picoprojecteurs seront dédié à la 2 D, tout en affichant une diagonale atteignant les 48 pouces sur un fond blanc.

Puis il faudra attendre la génération de puces intégrant les fonctionnalités holographiques.

Les hologrammes vont soutenir tout le marché électronique d’après de nombreuses rumeurs. Nous observons aussi que le marché est en pleine croissance et cette innovation technologique devrait envahir tous les écrans permettant d’embarquer cette technologie.

Toutes les grandes multinationales tentent de maîtriser ce genre de système de réalité virtuelle. La start-up Ostendo est très importante, elle est si importante que le gouvernement Américain a effectué un investissement de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency).

Cette entreprise qui ne compte qu’une centaine de salariés est bien encrée à montrer au monde une nouvelle ère qui devrait révolutionner nos comportements grâce à ses récentes découvertes.

Pratiquement une dizaine d’années qu’Ostendo travaille sur ce projet. La qualité visuelle de cette technologie est époustouflante, la densité de 5000 dpi (dot per inch), contre 300 à 500 dpi pour ce qui concerne les smartphones actuels.

La firme californienne a signalé que les picoprojecteurs 2 D seront initialement installés dans les terminaux mobiles au courant du premier semestre 2015. Tandis que dans le second semestre 2015, la 3 D holographique devrait bousculer les habitudes de nombreux fans et utilisateurs.

L’ambition d’Ostendo est très précise. Il souhaite que leur technologie holographique soit disponible sur tous les supports connectés. Donc du smartphone, à la smartwatch, du téléviseur 3 D qui n’aurait pas besoin de lunettes.

Une ambition qui est en accord avec le prix du composant, de la puce qui s’élève à $30 à peu près 22€.


Laisser un commentaire

Annonceurs